À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Maxus n'est pas encore bien connu en Europe. Mais cela va bientôt changer. La marque appartient au groupe chinois SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile en Chine avec une part de marché de 24%.

Partenaire de production Volkswagen

Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2018, SAIC Motor est devenu le sixième groupe automobile au monde. SAIC Motor construit chaque année près de 3 millions de Volkswagen qui doivent satisfaire aux normes de qualité les plus strictes.

Maxus EV80 Elektrische bestelwagen

Importé par Alcomotive

Maxus est importé en Belgique au Luxembourg et en Suisse par le groupe belge Alcomotive. En tant que pionnier, Alcomotive n’est pas à l’essai. La société a déjà été la toute première à importer des voitures japonaises (avec Suzuki en 1958). Plus tard, ce fut la première fois qu’une marque de voiture coréenne avait été introduite en Belgique (avec Hyundai en 1977). C'est maintenant au tour de la marque chinoise Maxus.

Fort en Australie et en Nouvelle-Zélande

Le succès mondial de Maxus se développe très rapidement. Dans des pays tels que l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Maxus est déjà la marque de voiture chinoise la plus vendue. Maxus a également énormément de succès en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et déjà dans certains pays d’Europe.

Spécialité: camionnettes électriques

Ce n’est pas surprenant que les choses aillent si vite. Avec l'EV80 et l'EV30 plus petit, Maxus se concentre sur un segment tourné fortement vers l'avenir: les camionnettes électriques. Dans un monde en rapide mutation et dans lequel les normes environnementales appliquées sont de plus en plus strictes, le transport électrique offre une bonne solution.

Couronné en Europe

Maxus a déjà remporté de nombreux prix en Europe. Au Royaume-Uni, Maxus a été nommé ‘Constructeur de véhicules utilitaires légers de l’année’ et ‘Constructeur de véhicules électriques de l'année’. En Irlande, l’EV80 a remporté le prix Fleet Transport Award en tant que véhicule commercial le plus écologique de l'année.

Ikea, Hertz, entreprises postales et messageries

En Allemagne, Maxus travaille ensemble avec Ikea et Hertz. Les deux entreprises utilisent un parc de véhicules Maxus EV80 pour le transport des meubles Ikea dans le respect de l'environnement. Au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège et en Australie, les opérateurs postaux nationaux utilisent l'EV80 pour distribuer le courrier dans le respect de l'environnement. La ville de Londres et les principales entreprises de messagerie telles que Fedex et Fastway ont également découvert Maxus.

L'avenir commence aujourd’hui

En tant que spécialiste des camionnettes électriques, Maxus prend les devants dans un des segments les plus dynamiques. Les normes environnementales deviennent de plus en plus strictes, en particulier dans les centres urbains, où les transports de courtes distances sont très fréquents. C’est précisément là que les gouvernements et les entreprises s’efforcent d’obtenir des transports à zéro émission. Maxus offre la solution. Pas demain, mais dès maintenant.